7 conseils infaillibles pour bien choisir sa robe de mariée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Conseils
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :9 min de lecture

Trouver la robe de mariée parfaite est l’un des moments les plus exaltants et décisifs lors des préparatifs d’un mariage. Cependant, face à une multitude d’options, il peut être délicat de dénicher celle qui correspond parfaitement à votre style, à votre morphologie et à l’atmosphère de votre mariage. 

 

Dans cet article nous vous donnons  7 conseils infaillibles, pour vous accompagner dans votre quête de la robe de mariée de vos rêves. Suivez ces étapes essentielles et préparez  vous à trouver la robe parfaite qui vous fera rayonner.

Robe de mariée Hannachi Couture

Conseil 1 : Commencez par effectuer des recherches

Avant de vous lancer dans la quête de votre robe de mariée, prenez le temps d’effectuer des recherches. Parcourez des magazines spécialisés, explorez des blogs de mariage et enregistrez des images de robes qui vous plaisent. Cela vous aidera à identifier les styles, les détails et les coupes qui vous attirent le plus, facilitant ainsi votre choix. Pour choisir votre robe de mariée, vous pouvez aussi vous inspirer des robes les plus iconiques : Carrie Bradshaw, Lady D, Kate Middleton, Grace Kelly…

Conseil 2 : Définissez votre budgeT

Établissez un budget, avant de partir à la chasse à la robe. Il est important de savoir combien vous êtes prête à dépenser, les robesde mariées peuvent varier considérablement en terme de prix. N’oubliez pas de prendre en compte les frais supplémentaires tels que les accessoires et les retouches. Un budget bien défini vous permettra de rester concentrée sur les options qui correspondent a celui ci. Ceci dit, souvenez vous ! C‘est le plus beau jour d’une vie, n’hésitez pas à vous faire plaisir. 

Conseil 3 : tenez compte de votre silhouette

Grande, petite, ronde, sportive… Chaque femme à une morphologie unique, il est donc important de choisir une robe qui mettra en valeur vos atouts et flattera votre silhouette. Identifiez votre silhouette (en triangle, en sablier, en rectangle…) et recherchez des formes de robes qui la met en valeurs. Au delà du coup de foudre pour la robe, il vous faut reconnaitre votre morphologie pour trouver le robe parfaite et ainsi éviter les faux pas. 

Conseil 4 : Pensez au lieu et au thème de votre mariage

Votre robe de mariée doit s’harmoniser avec le lieu et le thème de votre mariage. Si vous optez pour un mariage en plein air, une robe légère et fluide sera idéale. Pour une cérémonie plus formelle dans un grand hôtel comme le Georges V, une robe plus élégante et sophistiquée sera de mise. Gardez également en tête la saison et les conditions météorologiques prévues pour votre grand jour.

Conseil 5 : Soyez ouverte aux essais et essayez différents styles et coupes

Même si vous avez une idée précise de la robe de mariée de vos rêves, il est toujours intéressant d’essayer différents styles et coupes. Soyez ouvert d’esprit et essayer des robes que vous n’auriez peut-être pas envisagés, car vous pourriez être surprise de ce qui vous va le mieux. Restez à l’écoute des suggestions des professionnels et prenez le temps d’explorer diverses options pour trouver celle qui vous fait briller.

Conseil 6 : Choisissez la bonne boutique

Faites des recherches sur les boutiques spécialisées dans les robes de mariées réputées pour leur service client et leur sélection variée. Un personnel expérimenté sera là pour vous aider à trouver la robe parfaite. Choisissez Hannachi Couture et nous nous assurerons de la réalisation de la robe de vos rêves.

Conseil 7 : Faites confiance à votre instinct

Une fois que vous avez trouvé LA robe celle pour laquelle vous avez eu le coup de coeur, ne laissez pas les doutes s’installer. Fiez-vous à votre instinct et choisissez la robe qui vous fait ressentir ce sentiment différent, qui vous fait dire c’est celle ci, elle est faite pour moi. 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire